Libreville, le 13 avril 2023-(Dépêches 241). À partir du 17 avril, le Premier Ministre Alain Claude Bilie-By-Nze sera en tournée dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Une tournée provinciale destinée à mobiliser les populations ogivines en faveur de la future candidature d’Ali Bongo.
Le Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze a réuni hier mercredi à Libreville, les ressortissants de la province de l’Ogooué-Ivindo. Une rencontre au cours de laquelle, le patron de la Primature a appelé les ogivins à soutenir Ali Bongo Ondimba dans ses efforts de développement. « J’ai appelé à soutenir le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba dans ses efforts de développements. », est-il écrit dans le compte rendu de la réunion. Un soutien qui se veut surtout en faveur de la future candidature d’Ali Bongo, à quelques mois de la présidentielle.
S’il est vrai que la province de l’Ogooué-Ivindo est l’une des moins développées du pays, Alain Claude Bilie-By-Nze se réjouit toutefois de ce que cette partie du Gabon bénéficie des « nombreuses marques de confiance faites à la province par le Chef de l’Etat, en partant de la nomination d’Emmanuel Issoze Ngondet à celle de Steeve Ndzegho Dieko », a-t-il écrit.
Cela dit, le fils du Canton Ntang Louli annonce une tournée dans la province de l’Ogooué-Ivindo à partir du 17 avril. Une tournée provinciale sans doute destinée à mobiliser les ogivins en faveur d’une réélection d’Ali Bongo. « j’ai annoncé l’imminence d’une tournée provinciale que j’entends mener à partir du 17 avril, tout en appelant au rassemblement et à l’unité des fils et des filles de la “province du soleil levant”.», a-t-il fait savoir.