Libreville, le 18 avril 2023 (Dépêches 241). Ali Bongo Ondimba séjourne depuis quelques heures en Chine. Le Chef de l’Etat Gabonais y effectuera à partir de demain mercredi, une visite d’Etat qui durera 72 heures, rapporte le quotidien pro-gouvernemental l’Union dans sa parution du jour.
Dans l’optique de renforcer les relations diplomatiques entre le Gabon et la Chine, Ali Bongo Ondimba effectuera à partir de demain mercredi, une visite d’Etat de 72 heures dans le pays du Soleil levant, nous informe le quotidien pro-gouvernemental l’Union dans ses colonnes ce mardi matin.
Toujours selon le journal, au cours de cette visite, le Chef de l’Etat Gabonais rencontrera son homologue Chinois Xi Jinping avant d’échanger avec le Premier ministre du Conseil d’État, Li Keqiang. Ali Bongo Ondimba échangera également avec le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Zhao Leji, indique l’Union.
En compagnie de ses hôtes, outre les questions relatives aux relations diplomatiques entre le Gabon et la Chine, Ali Bongo Ondimba pourrait également évoquer la problématique des changements climatiques, grande préoccupation du numéro 1 Gabonais.