Présidence: au lendemain du remaniement gouvernemental, Ali Bongo préside un Conseil des ministres

Ali Bongo réunit son gouvernement ce vendredi © DR

Libreville, le 28 avril 2023-(Dépêches 241). Ce vendredi, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba préside un Conseil des ministres. Cette réunion intervient au lendemain d’un remaniement ministériel marqué par un jeu de chaises musicales.

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba préside un conseil des ministres ce vendredi, au lendemain d’un remaniement ministériel marqué par trois entrées, et quelques jeux de chaises musicales cosmétiques.

En effet, on note l’arrivée du syndicaliste Sylvestre Chen Mezui M’Obiang au ministère des Mines et l’éviction de Elvis Ossindji. Roger Bibaye Itandas fait également son entrée au Ministère des Transports après la démission de Brice Constant Paillat. Pour réchauffer les relations distendues entre le CLR et la PDG, Ali Bongo a sorti du Sénat Jean-Claude Ivala pour le nommer ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur. Autre aménagement, le ministre du Commerce Yves Fernand Manfoumbi, a  été dépossédé du porte-parolat au profit du ministre de la communication, Rodrigue Mboumba Bissawou.

L’on ne risque pas de se tromper en affirmant que  le chef de l’État Ali Bongo Ondimba n’a pas trouvé totale satisfaction dans le gouvernement Bilie-By-Nze I. Ce conseil des ministres sera sans doute l’occasion pour le numéro un gabonais d’inviter son équipe à plus d’efficacité afin de répondre aux besoins si nombreux des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*