Libreville, le 3 mai 2023 (Dépêches 241). Dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a entamé depuis quelques jours, Ali Bongo Ondimba a fait escale dans les villes de Kango de Ntoum hier mardi. Lors des échanges avec les populations, le Chef de l’Etat a exprimé la volonté de poursuivre les réformes engagées depuis son accession à la magistrature suprême.
Ali Bongo Ondimba semble décidé à se maintenir au pouvoir. C’est en tout cas le message sibyllin envoyé par le Chef de l’Etat, lors de sa visite dans les villes de Kango et de Ntoum hier mardi, dans la cadre de sa tournée républicaine. « Le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin » a déclaré le président de la République.
Le numéro 1 Gabonais a renouvelé sa volonté de mener à terme les réformes engagées par son gouvernement au profit des Gabonais. « Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai ! » a ajouté Ali Bongo Ondimba.
A la tête du Gabon depuis 14 ans, Ali Bongo ne s’est toujours pas déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en août prochain.