Nécrologie: Anaclet Bissielo tire sa révérence

L’ancien ministre de la Planification sous Omar Bongo n’est plus © DR

Libreville, le 9 mai 2023 (Dépêches 241). Le professeur Anaclet Bissielo est  décédé hier dans une clinique de Libreville. Acteur politique de premier plan depuis de nombreuses années, le sociologue avait œuvré en compagnie de plusieurs membres éminents de la société civile, pour la désignation d’un candidat unique de l’opposition en 2016.

Le Gabon vient de perdre l’un de ses dignes fils. L’ancien ministre de la  Planification et de la Prospective, d’Omar Bongo, Anaclet Bisselo est décédé hier dans une clinique de Libreville, des suites d’une longue maladie, révèle une source autorisée. Depuis la dernière présidentielle 2016 au cours de laquelle il avait soutenu Jean Ping, après avoir œuvré pour une candidature unique de l’opposition, l’homme politique était devenu très discret. 

Fondateur, en compagnie de Fabien Méré lui aussi décédé, du Parti Radical des Républicains Indépendants (Pari), Anaclet Bissielo avait également longtemps milité au sein Parti Gabonais du Progrès au côté de Pierre Louis Agondjo Okawe, l’un de ses mentors en politique. 

Enseignant de sociologie à l’Université Omar Bongo, Anaclet Bissielo était un homme intègre, un grand serviteur de l’Etat animé par la profonde volonté de d’arrimer son pays aux standards de la démocratie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*