Vie Associative: « Cercles des Jeunes » finance plusieurs activités dans la ville de Bakumba 

Lionel Bayogha, président de l’association Cercles des Jeunes remettant un don aux élèves de Bakoumba © DR

Libreville, le 10 mai 2023 – (Dépêches 241). Comme à son habitude depuis sa création, l’association « Cercles des jeunes »  a connu une semaine d’activités assez dense entre le 26 avril et le 6 mai. Une semaine pendant laquelle, essentiellement, Lionel Bayogha et sa suite ont financé diverses activités en faveur de la jeunesse de Bakoumba. 

C’est une semaine riche en activité et en émotion que celle durant laquelle l’association s’est déployée dans une partie de la province du Haut-Ogooué l’association « cercle des jeunes ». Une association qui œuvre pour le développement, le soutien, l’entretien et le bien-être  des apprenants et des enseignants du CES Zacharie Maika de Bakoumba. 

Le CES Zacharie Maika, est en partie l’objet l’objet principal de cette visite de l’association qui, comme pendant ses sorties précédentes est venu soutenir financièrement par des apports multiformes cet établissement manifestement cher à ses yeux. C’est en occurrence que Lionel Bayogha en qualité de président de l’association a remis une enveloppe aux enseignants afin de célébrer le 1er mai, fête du travail.  Une façon de les remercier pour leur engagement et leur dévotion auprès des élèves de cet établissement. 

Lionel Bayogha remettant une enveloppe © DR

Dans le même sens, l’association « cercle des jeunes » a financé diverses activités génératrices de revenus pour les jeunes en même temps que celle de coopérative de l’établissement scolaire susmentionné. L’occasion pour Lionel Bayogha d’assister à la fin des cours de prépa de 5e année, cours au terme desquels, une enveloppe a également été remise. En outre, « cercle des jeunes » a procédé la remise d’un don d’une imprimante dernière technologie avec wifi et d’un Kit scolaire composé de règles, équerres, compas, stylos,  gomme, crayons, calculatrices et autres afin de permettre aux élèves en classe CM2 et 3e de préparer dans des conditions optimales le Certificat d’étude primaire et le brevet d’étude. 

Un autre don remis par le président de l’association Cercle des jeunes © DR

Dans la même veine, une enveloppe a été remise  par le responsable local de Bakoumba, Mateyi Brandon à l’effet de préparer le bal de fin d’année des élèves du CES Zachary Maika. Par ailleurs, en marge de tous ces financements, l’association « cercle des jeunes » des jeunes a tenu plusieurs rencontres dont celles avec les jeunes de Sucaf visant à mettre en place un bureau local de cette association. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*