Libreville, le 15 mai 2023 (Dépêches 241). Hier dimanche, Alexandre Barro Chambrier a organisé un grand meeting à la place des fêtes de la ville de Mouila. A moins de 5 mois de la prochaine élection présidentielle, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, a rappelé aux populations tout l’intérêt de se mobiliser pour obtenir l’alternance politique.
Mettre un terme au pouvoir sans partage du Parti Démocratique Gabonais au sommet de l’Etat. Telle est en substance le message qu’Alexandre Barro Chambrier est allé délivrer hier, aux populations de la ville de Mouila, venues massivement écouter le discours du Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, qui tenait un grand meeting à la place des fêtes de la capitale provinciale de la Ngounié.
Dans une posture de pédagogue, ABC a invité ses compatriotes à s’inscrire sur les listes électorales, afin de pouvoir accomplir leur devoir citoyen, lors des prochains scrutins. « Si on ne se lève pas pour s’inscrire sur les listes électorales, il sera trop tard. Vous devez vous inscrire massivement sur les listes électorales afin de gagner les élections » a déclaré le patron du RPM.
Déterminé à obtenir l’alternance politique, Alexandre Barro Chambrier a lancé un appel à la mobilisation générale. « Je vous invite à vous mobiliser et à vous engager (..). Pour obtenir la libération, il faudra se battre mais nous pouvons dire que nous avons tiré les leçons des expériences passées » a conclu Alexandre Barro Chambrier.