Libreville, le 17 mai 2023 (Dépêches 241). Ali Bongo va présider un Conseil des ministres ce mercredi au palais Rénovation de Libreville. C’est en substance le message contenue dans une courte vidéo, publiée hier soir sur facebook, par le service communication de la Présidence de la République.
Quarante huit heures (48H) après le violent orage qui s’est abattu sur Franceville (Haut-Ogooué), faisant plusieurs sinistrés, Ali Bongo va présider un Conseil des ministres ce jeudi au palais de la présidence de la République. L’information a été rendue publique hier soir, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Cette table ronde devrait plancher entre autres, sur la forme et la nature de l’assistance à apporter aux victimes de cette catastrophe naturelle. Déjà, le président de la République a instruit le gouvernement de séjourner dans la ville de Franceville du 17 au 18 mai, à l’effet de toucher du doigt les dégâts consécutifs à ce drame, afin de trouver les moyens d’y remédier.
Plusieurs questions touchant l’actualité nationale et internationale devraient être également au centre des discussions.