Affaire Floris Ndjave: la Caf disqualifie le Gabon de la Can-U23, la Fegafoot fait appel

le Gabon provisoirement exclu de la Can U23

Libreville, le 17 mai 2023 (Dépêches 241). La Confédération africaine de football a rendu son verdict, concernant l’appel qui avait été introduit par le Cameroun au sujet de la supposée fraude d’âge du joueur Floris Ndjave. Selon l’Union Sonapresse, l’instance faîtière du football aurait décidé de disqualifier l’équipe nationale U23 mais un recours aurait été déposé par la Fegafoot. 

C’est une très mauvaise nouvelle pour le football Gabonais. La Confédération africaine de football s’est prononcée sur le recours qui avait été introduit par le Cameroun concernant la supposée fraude d’âge de l’international Gabonais U23 Floris Ndjave. selon les informations de l’Union Sonapresse « La réserve de la Fédération camerounaise de football relative à l’affaire Ndjave a prospéré » a-t-on pu lire sur le site en ligne du quotidien pro-gouvernemental. 

Aussitôt saisie et informée de la décision de la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sa défaveur, le Gabon par le biais de la Fédération Gabonaise de Football ( Fegafoot) a fait appel. Une procédure dont les effets juridiques rendent  la décision de la CAF inapplicable en raison du caractère suspensif émanant de l’appel interjeté par le camp gabonais. 

Seule certitude, l’appel formulé par la Fegafoot sera à nouveau étudié par la commission de discipline de la CAF avant le début de la compétition prévue en juin prochain. Si la décision relative à la disqualification des poulains de Saturnin ibela est confirmée, le Gabon devra donc céder sa place à une autre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*