Présidentielle 2023: Les populations du 1er arrondissement invitent ABC à se porter candidat

Barro Chambrier appelé à se porter candidat par les populations de derrière la prison ©DR

Libreville, le 21 mai 2023 (Dépêches 241). Ce dimanche, Alexandre Barro Chambrier a animé un meeting au quartier Derrière la prison, situé dans le 1er arrondissement de Libreville. Au cours de cette rencontre, les populations, venues nombreuses, ont invité le patron du RPM à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. 

Dans le prolongement de la tournée politique nationale qu’il a entamé depuis plusieurs mois, Alexandre Barro Chambrier était face aux populations du quartier Derrière la prison ce dimanche. Ces dernières, ont invité le patron du RPM à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, par la voix de Ango Kassa, le représentant des jeunes. « Vous avez fait le tour du Gabon, vous connaissez les difficultés rencontrées par les Gabonais, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être candidat à la prochaine élection présidentielle  » a-t-il déclaré.

À moins de 3 mois des élections générales, le patron du RPM qui s’est gardé d’apporter une réponse à la sollicitation de ses compatriotes, s’est plutôt attelé à dénoncer la mauvaise gouvernance du régime en place. « Le constat général que nous faisons est que notre pays est en déclin. Si en 14 ans ils n’ont pas été capables d’équiper les hôpitaux et construire les routes, ce n’est pas en trois mois que l’on réalisera des miracles » a souligné ABC.

Dans ce contexte, Alexandre Barro Chambrier a invité la population « à prendre son destin en mains pour obtenir l’alternance ». Ce qui passe notamment l’inscription massive sur les listes électorales, mais surtout par un vote massif lors des prochaines élections en faveur du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. Ce message, c’est également celui porté par le président du RPM aux populations du 1er arrondissement lors du porte-à-porte qui a précédé le meeting politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*