Présidentielle 2023: Paulette Missambo investie candidate de l’Union Nationale

Paulette Missambo va briguer pour la première fois le fauteuil présidentiel ©DR

Libreville, le 22 mai 2023 (Dépêches 241). Au cours du 2e congrès extraordinaire de l’Union Nationale, qui était organisé samedi dernier dans la ville d’Oyem, Paulette Missambo a été désignée par acclamation, candidate à l’élection présidentielle, pour le compte de cette formation politique. Dans la foulée, le porte-flambeau de l’UN a décliné ses ambitions pour le Gabon. 

Paulette Missambo, candidate à l’élection présidentielle. L’information est officielle depuis le samedi 20 mai dernier, date de l’organisation du 2e congrès extraordinaire de l’Union Nationale dans la ville d’Oyem. «Je me présente à vous aujourd’hui en tant que candidate à l’élection présidentielle. C’est avec une profonde conviction et un engagement sincère envers notre Nation que je souhaite apporter un changement positif à notre pays» a déclaré l’opposante. 

Pour le porte-flambeau de l’Union Nationale à la prochaine élection présidentielle, l’enjeu de la bataille politique est clair.  « Rendre sa dignité, sa liberté et sa fierté au Gabonais (..) C’est ce combat qui rendra les autres possibles. Ensuite, les Gabonais, tous les Gabonais sans exclusive, devront s’asseoir, pour décider ensemble du devenir de notre pays et construire ensemble, et de nos mains, le Gabon voulu par les pères-fondateurs et dont rêvent nos enfants » explique Paulette Missambo citée par nos confrères de Gabonreview

Le Gabon organisera en août prochain, une élection présidentielle. Plusieurs personnalités parmi lesquelles Raymond Ndong, Pierre Clavir Maganga Moussavou ou encore Albert Ondo Ossa briguent le fauteuil présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*