Ali Bongo Ondimba: « Je vais bien, vous me voyez, je vais mieux et je suis là, à votre service » 

Le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo pendant son discours à Owendo © DR

Libreville le 1er juin 2023 – (Dépêches 241). En déplacement dans les communes d’Akanda et d’Owendo dans la cadre de sa tournée républicaine, Ali Bongo a tenu à rassurer les populations sur son état de et donc sur sa capacité à tenir sa fonction. 

Après Ntoum et Kango, précédente étape de sa tournée républicaine, le président de la République s’est rendu dans les communes d’Owendo et d’Akanda dans le prolongement de ses rencontres avec les populations de l’Estuaire. 

Devant ses compatriotes de toutes les générations, Ali Bongo Ondimba s’est une nouvelle fois employé à donner des gages sur son état de santé sans cesse attaqué et critiqué par l’opinion, l’opposition et une partie de ses pourfendeurs. « La covid est derrière nous. Maintenant, je peux enfin visiter tout le Gabon et tous les Gabonais pour dire que je vais bien, vous me voyez, je vais mieux, je me porte bien et je suis là à votre service », a-t-il indiqué au complexe sportif Leon Augier d’Owendo. 

À chacune de ses sorties ou presque, on perçoit clairement cette envie, du numéro un Gabonais et potentiel candidat à sa propre succession, de battre en brèche, les commentaires sur son état de forme. Une critique qu’il juge absurde, comme il l’a si bien rappelé dans son interview de ce jeudi dans Jeune Afrique, mais à laquelle étrangement, il accorde une place suffisamment grande dans ses prises de paroles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*