Libreville, le 8 juin 2023 (Dépêches 241). L’ancien international footballeur ivoirien Didier Drogba qui s’est désormais converti dans les affaires, a manifesté sa volonté d’investir dans le secteur aurifère gabonais. C’était à l’occasion d’une rencontre avec le ministre gabonais des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, lors de l’Africa CEO forum qui s’est tenu à Abidjan du 5 au 6 juin 2023.
La récente inauguration, à la Zone industrielle de Nkok, de la première usine de transformation d’or au Gabon d’une capacité de raffinage de 7 à 10 tonnes d’or par an, attire déjà des investisseurs. C’est le cas de Didier Drogba, l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire qui, après avoir raccroché les crampons, excelle désormais sur le terrain des affaires.
C’est donc au cours d’un échange qui s’est tenu le 5 juin 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire, entre les deux hommes que l’ancien football s’est confié auprès du ministre gabonais des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. « Nos discussions ont porté sur l’intérêt de ce dernier à investir dans le secteur or au Gabon. Occasion pour moi, de promouvoir les potentialités d’investissement de l’ensemble des ressources minières dont dispose notre pays » a indiqué le membre du gouvernement.
Une promotion de la destination Gabon, qui témoigne de la volonté des plus hautes autorités gabonaises d’intensifier le processus de diversification de l’économie nationale.