Libreville, le 15 juin 2023 (Dépêches 241). Après un stage d’une semaine à Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville hier soir, en prévision du match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face à la RDC prévu ce dimanche.
Ce dimanche, les Panthères du Gabon affrontent les Léopards de la République Démocratique du Congo, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. 1er du groupe I avec 7 points, les Gabonais peuvent arracher leur ticket pour la CAN en cas de victoire contre leurs adversaires.
En prévision de cette rencontre, la bande à Patrice Neveu qui a effectué un stage d’une semaine à Paris, a rejoint son camp de base situé à Bongoville hier soir. Là-bas, le sélectionneur national, et son groupe vont peaufiner les derniers réglages avant ce match autant décisif pour les Gabonais que pour les Congolais qui, avec 4 points au compteur, peuvent se relancer dans la course pour la qualification avant la dernière journée en cas de résultat positif.
Patrice Neveu qui espère participer pour la 2e fois consécutive à la CAN avec le Gabon, pourra compter sur Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui font leur retour en sélection nationale.