Libreville, le 15 juin 2023 (Dépêches 241). Le très controversé évêque Évangéliste Dag Heward-Mills en visite au Gabon depuis quelques jours a été reçu hier par Ali Bongo Ondimba. L’homme de Dieu est venu présenter au numéro 1 Gabonais les enjeux de la campagne d’évangélisation qu’il a lancée le 12 juin.
« Jésus guérit ». C’est le thème de la campagne lancée depuis le 12 juin par l’évêque évangéliste Ghanéen, Dag Heward-Mills en visite au Gabon. Une campagne dont les enjeux ont été expliqués au Chef de l’Etat, Ali Bongo qui a reçu hier au Palais Rénovation, l’homme de Dieu en compagnie de plusieurs responsables locaux des églises du réveil, rapporte nos confrères de NourTV.
Concrètement Dag Heward-Mills a décliné les raisons de sa visite. « Nous avons rencontré le président pour lui expliquer notre mission au Gabon. Nous sommes venus pour prêcher l’évangile et pour renforcer les églises du Gabon » a déclaré l’homme de Dieu.
Depuis son arrivée au Gabon, Dag Heward-Mills prétend avoir réalisé de nombreux miracles. Seulement dans l’opinion publique nombreux sont ceux qui affirment qu’il serait un vendeur d’illusions venu se remplir les poches en profitant de la misère des Gabonais. Une vidéo devenue virale, fait notamment état d’un prétendu miracle réalisé sur un homme supposément handicapé, alors que des témoignages avec images à l’appui ont prouvé que le concerné n’a jamais eu de difficultés pour se déplacer et pratiquerait le football chaque week-end.