Tournée républicaine: Ali Bongo accusé par Barro Chambrier de faire campagne avec les moyens de l’Etat 

Barro Chambrier accuse Ali Bongo de dépenser les moyens de l’Etat pour sa tournée © DR

Libreville, le 15 juin 2023 – (Dépêches 241). Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, très actif sur le terrain, tire à boulet sur le président de la République potentiel candidat à sa propre succesion. Barro Chambrier accuse Ali Bongo de profiter de son statut de chef d’Etat, pour faire campagne avec les moyens du contribuable. 

Ali Bongo Ondimba, probable candidat à sa propre succession, est depuis quelques mois en tournée dans l’hinterland. Une « tournée républicaine » pour emprunter le nom vulgarisé par communication du palais, qui depuis, a pris des allures de campagnes présidentielles. Une situation qui a conduit le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RMP) à sortir de sa réserve. 

En causerie politique dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, Alexandre Barro Chambrier a commenté la récente tournée républicaine du président de la République dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga. Ce dernier a accusé le numéro 1 Gabonais d’utiliser l’argent du contribuable pour faire sa campagne. « À deux mois seulement des élections, subitement, il fait sa campagne avec l’argent du contribuable, avec les ressources publiques, est-ce que vous trouvez cela normal ? », s’est indigné l’opposant. 

Comme à son habitude pendant ses sorties, l’opposant qui devrait lui aussi être dans la course à la présidentielle dans quelques mois a vertement critiqué la gouvernance d’Ali Bongo Ondimba et ceux avec qui il gouverne le Gabon. « Voilà quelqu’un qui a eu l’opportunité d’avoir le pouvoir mais il n’a rien fait pendant 14 ans, c’est 2 mois avant les élections qu’il se rend compte que le bilan est négatif et on commence à improviser », a-t-il critiqué.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*