Transgabonaise: la 2e phase du projet livrée en janvier 2025

les travaux rentrent dans une nouvelle phase © DR

Libreville, le 22 juin 2023-(Dépêches 241). La première phase du projet étant achevée à 80% à en croire la Société autoroutière du Gabon (SAG) qui finance les travaux, la seconde phase de la Transgabonaise a été lancée le 19 juin par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. 

Si les délais sont tenus, le chantier devrait être livré en janvier 2025. Après la 1ère phase qui a consisté en la réhabilitation de 81 km entre les PK 24 et  Pk 105, la Transgabonaise passe en effet à sa 2ème phase.  Les travaux de ce vaste projet routier ont été lancés officiellement le 19 juin par le numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba.

Ce tronçon long de 63 km de route en béton bitumineux, permet de relier Nsilé et Bifoun sur la Nationale 1. Ce chantier est un vivier d’emploi considérable pour les populations locales, puisque que 100 emplois directs dont 50% recrutés en local et 200 emplois indirects dont 50% recrutés en local également seront effectifs durant l’exécution des travaux,  rapporte Direct infos Gabon.

Rappelons que les travaux de la  TransGabonaise ont débuté en septembre 2020.  Financée à hauteur de 600 milliards de FCFA par la Société autoroutière du Gabon (SAG), filiale de Meridiam et d’Arise, ce projet permettrait au final de rallier Libreville à Franceville par voie terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*