
Libreville, le 26 juin 2023 (Dépêches 241). Réuni en session ordinaire hier, le Centre Gabonais des Élections par la voix de son président a, à l’issue des travaux, rendu public le calendrier électoral. La campagne électorale précédant l’élection présidentielle au Gabon, débutera le 11 août et s’étendra sur deux semaines. Celle des élections législatives et locales prendra effet le 16 août.
L’information était très attendue. Ce dimanche 25 août, le Centre Gabonais des Élections (CGE) s’est prononcé sur la date et le début de la campagne électorale des élections générales. Ainsi selon l’institution, la campagne électorale qui précèdera la prochaine élection présidentielle débutera le 11 août pour la présidentielle et le 16 août pour législatives et locales.
Dans son allocution, Michel Bounda a précisé que cette campagne électorale s’étendra sur une période de deux semaines avant les élections présidentielles qui auront lieu le 26 août 2023. Des informations précieuses qui permettront aux différents candidats d’établir dès à présent leur feuille de route.
À un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, près d’une dizaine de candidats sont déclarés pour la prochaine élection présidentielle parmi lesquels, Bertrand Zibi Abeghe, Victoire Lasseny Duboze, Paulette Missambo, Jean Robert Menié ou encore Emmanuel Mvé Mba.







