CNSS: le mandat de l’administration provisoire prolongée de 6 mois  

l’administration provisoire conserve la confiance du gouvernement © DR

Libreville le 27 juin 2023 – (Dépêches 241). Le conseil des ministres tenu hier au Palais présidentiel et dirigé par le président de la République a prorogé de 6 mois, le mandat de l’administration provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui n’avait plus aucune personnalité juridique depuis le 7 juin dernier. 

Quelques jours après la dénonciation du caractère illégal de l’administration provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les plus hautes autorités, bien que tardivement, ont décidé de prendre une mesure visant à sortir la caisse de l’illégalité dans laquelle, elle s’était vautrée. 

Ainsi, le conseil des ministres tenu hier a entériné le Projet de décret portant prolongation du mandat de l’Administration Provisoire de la CNSS. « Le présent projet de décret pris conformément aux dispositions de l’article 2 du décret n°0156/PR/MSAS du 30 juin 2022 instituant une Administration Provisoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), prolonge l’Administration Provisoire tel établissement pour une période de six (6) mois », a-t-on  pu lire. 

Mise en place le 7 juin 2022 dans le but d’assurer la gestion et la réforme de la Caisse nationale de sécurité sociale pour une période de 12 mois, l’administration provisoire de la CNSS, dont le patron est Christophe Eyi était arrivé au terme de son mandat depuis le 7 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*