Can-U23: Battus 1-0 par le Niger les Panthéreaux sortent la tête basse

La défaite des Panthères met fin à la campagne africaine du Gabon © DR

Libreville le 29 juin 2023 – (Dépêches 241). Après s’être lourdement incliné face au Mali le match précédent, le Gabon a été défait 1 à 0 par le Ména du Niger hier soir. Une défaite qui renvoie à la maison les poulains d’un Saturnin Ibela très peu inspiré dans cette compétition et qui tue par la même les ambitions olympiques des coéquipiers de Roy Mouniengue. 

C’était le match de la dernière chance, la rencontre pour se relancer et se replacer dans son groupe après la première défaite face au Mali. Malheureusement, Saturnin Ibela et ses garçons ont raté ce rendez-vous en concédant une défaite fatale qui les élimine directement de cette Can u23 au Maroc. 

Dans cette compétition, les hommes de Saturnin Ibela n’auront jamais su retrouver leur allant de la phase éliminatoire. Certainement perturbés par les choix tactiques curieux de leur sélectionneur et par ses changements incessants dans les différents onzes de départs, les Panthéreaux brouillons, n’ont jamais mis en danger le Niger. 

Ces derniers profitant des approximations du jeu gabonais vont obtenir un penalty à l’heure de jeu causé par Michel Mboula et transformé par A.Moumouni. Désorganisés, impuissants, inopérants, sans le moindre tir cadré au bout de 90 minutes, le Gabon va logiquement s’incliner. Une défaite qui de facto l’élimine de la compétition. L’objectif fixé d’aller aux jeux olympiques pour le Gabon n’aura pas été atteint.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*