Conseil des ministres: l’ancien ambassadeur Flavien Enongoué nommé conseiller politique du Chef de l’Etat

Flavien Enongoué fait son retour au Palais Rénovation © DR

Libreville, le 29 juin 2023 (Dépêches 241). C’est l’une des grandes décisions du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu ce lundi, Flavien Enongoué, ancien ambassadeur du Gabon à Rome a été promu Conseiller Politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. 

Ce lundi, Ali Bongo Ondimba a présidé un Conseil des ministres au Palais Rénovation de Libreville. Comme il est de coutume, cette table ronde a entériné plusieurs mesures individuelles parmi lesquelles, la nomination de Flavien Enongoué au poste de Conseiller Politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. 

L’ancien ambassadeur du Gabon à Paris (France) mais également à Rome (Italie) est promu dans une administration qu’il connaît bien, pour y avoir exercé de nombreuses années durant, en qualité de Chargé de mission ou encore de Haut représentant personnel du Président de la République, cumulativement avec ses fonctions d’enseignant-chercheur au département de philosophie de l’Université Omar Bongo. 

Fin analyste politique, nul doute que son expertise du reste reconnue par le Palais, peut s’avérer particulièrement précieuse au Président de la République, à la veille des prochaines joutes électorales prévues au cours de cette année 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*