Présidentielles 2023: Alexandre Barro Chambrier en passe d’officialiser sa candidature

ABC en lice pour le pour la présidentielle © DR

Libreville, le 05 juin 2023-(Dépêches 241). Alexandre Barro Chambrier va officiellement déclarer sa candidature à l’élection présidentielle d’août 2023. Ce sera à l’occasion du congrès de son parti le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) prévu ce dimanche 09 juillet à Libreville.

Comme révélé par Jeune Afrique le 03 juillet, «L’ancien ministre s’apprête à annoncer sa candidature à la magistrature suprême». En effet, ce dimanche, au quartier Awendjé, son bastion politique, Alexandre Barro Chambrier va  officialiser sa candidature à l’élection présidentielle d’août prochain. 

Il portera les couleurs du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, qui l’investira au cours d’un congrès extraordinaire organisé le même jour. Cette candidature n’est pas une surprise, puisque le fils Marcel Éloi Rahandi n’a jamais vraiment fait mystère de ses ambitions pour la conquête du fauteuil présidentiel.

Seulement, dans une élection à un tour, l’opposition n’a toujours pas désigné un candidat unique pour faire face au candidat du pouvoir, lequel  fait d’Ali Bongo son candidat naturel. Toutefois ce dernier n’a toujours pas fait acte de candidature alors que la date limite de réception des dossiers est prévue pour le 11 juillet.

Un mois plus tard s’ouvre la campagne présidentielle. Autant dire qu’Alexandre Barro Chambrier n’a plus beaucoup de temps pour convaincre les acteurs de l’opposition de l’intérêt de s’unir autour de sa candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*