Élections générales: Projets de décrets fixant dépôt de candidature et portant ouverture de la campagne entérinés

Le gouvernement a entériné les Projets de décrets fixant dépôt de candidature et portant ouverture de la campagne ©DR

Libreville le 6 juillet 2023 – (Dépêches 241). Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président de la République s’est rendu dans le septentrion du pays, où il a présidé le lundi 3 juillet 2023, un conseil de ministre délocalisé. Au sommaire de cette entrevue, figurent de nombreux dossiers parmi lesquels les décrets fixant le dépôt de candidature et de l’ouverture de la campagne électorale.

C’est sans doute pour acter les tous les préalables à une élection présidentielle que , que le numéro 1 Gabonais en tournée républicaine à tenu un conseil des ministres délocalisé dans  le Woleu Ntem le 2 juillet dernier. Les membres du gouvernement ont  ainsi pour statuer sur certains projets de décrets relatifs au triple scrutin du 26 Août prochain. Il s’agit notamment des décrets fixant limites des dépôts des candidatures et du début officiel des différentes campagnes électorales, alors que les Gabonais étaient encore confus sur la question.

Ainsi, dans le chapitre réservé aux Projets de décret électoral, on y retrouve la date limite de dépôt des déclarations de candidatures qui est fixée au 11 juillet 2023 pour les élections du président de la République, des députés à l’Assemblée nationale, des membres des conseils départementaux et des conseils municipaux, a fait savoir la communication officielle du palais du bord de mer. 

Pour ce qui est de la campagne électorale, les prétendants au poste de président auront la chance de convaincre les électeurs entre le 11 et le 25 août 2023 prochain. Quant aux futurs députés et autres représentants départementaux et municipaux, ils entameront leur campagne le 16 août 2023, une campagne qui s’achèveront le 25 du même mois, confirme ledit communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*