
Libreville, le 7 juillet 2023 (Dépêches 241). Ali Bongo pourrait officiellement être investi candidat du Parti Démocratique Gabonais ce lundi au cours d’une cérémonie solennelle organisée au stade de Nzeng-Ayong. C’est en tout cas la principale information contenue dans une note parvenue à la rédaction de Dépêches 241 ce vendredi.
À en croire un projet de programme de congrès d’investiture du Parti Démocratique Gabonais dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie, la formation politique au pouvoir, dévoilera le nom de son porte-étendard à la prochaine élection présidentielle ce lundi, à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui sera organisée au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.
Sans surprise, le Parti Démocratique Gabonais investira son « Distingué Camarade » Ali Bongo Ondimba, lequel va achever ce week-end dans la province de l’Ogooué-Ivindo, la tournée républicaine qu’il avait entamé il y a quelques semaines dans l’ensemble du pays.

Âgé de 64 ans, Ali Bongo Ondimba s’apprête à briguer, un troisième mandat à la tête du Gabon nonobstant, les critiques relatives à son bilan jugé peu élogieux par Mays Mouissi et Harold Leckat, deux intellectuels qui ont récemment publié un rapport qui révèle que sur 105 promesses formulées par le Chef de l’Etat sortant, seules 13 ont été réalisées.