
Libreville, le 9 juillet 2023 (Dépêches 241) Officiellement désigné candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, Alexandre Barro Chambrier a animé un meeting géant ce dimanche au stade Basket d’Awendjé. Dans son fief politique, le patron du RPM a réaffirmé sa ferme volonté d’obtenir l’alternance au sommet de l’Etat lors des prochaines élections présidentielles.
C’est dans une ambiance festive, qu’Alexandre Barro Chambrier a été reçu ce dimanche au stade de Basket d’Awendjé. Dans son fief, quartier dans lequel il a grandi, Alexandre Barro Chambrier, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2023 a rassuré les populations sur le fait qu’il a parfaitement conscience de ce que le Gabon est à un tournant de son histoire. Et le scrutin d’août prochain, sera pour lui le commencement de cette nouvelle histoire. « J’accepte humblement de répondre à cet appel des Gabonaises et des Gabonais », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Le scrutin représente un enjeu vital pour la Nation. J’ai plus que jamais conscience de l’importance de l’enjeu actuel auquel nous avons à faire face », a-t-il indiqué.
Le président du RPM a ainsi appelé les populations à rester dignes devant les tentatives de corruption et de compromission en faisant preuve de courage, de patriotisme et d’esprit républicain pour mettre en échec les pratiques viles et séditieuses du parti au pouvoir. « Montrons leur avec courage que leurs manœuvres sordides vouées à l’échec ne changeront pas la soif d’alternance du Peuple », a-t-il déclaré.
Le fils d’Eloi Rahandi Chambrier a invité les Gabonais et Gabonaises à le rejoindre afin de constituer « un front uni contre le régime décrié, à bout de souffle et qui n’a plus rien à proposer aux populations ». Une nécessité car pour le président du RPM « Il est plus que temps de tourner la page sinon nous allons nous retrouver avec un pays en lambeau », a-t-il prévenu.
Ironie du sort, Alexandre Barro Chambrier s’est déclaré candidat le même jour qu’Ali Bongo Ondimba. Deux personnalités présentées comme les favoris de cette élection.







