
Libreville, le 11 juillet 2023 (Dépêches 241). Initialement fixée au 11 juillet, la date limite de dépôt des candidatures pour les prochaines élections a été reportée à ce vendredi 14 juillet. Ainsi en a décidé les responsables du Centre Gabonais des élections qui étaient réunis hier lundi, en Assemblée plénière.
C’était une décision attendue au regard des nombreuses irrégularités constatées depuis quelques jours. Au cours d’une Assemblée plénière organisée hier lundi à Libreville, les responsables du Centre Gabonais des élections ont décidé de repousser la date limite du dépôt des candidatures pour les prochaines élections, indique une note signée du président de cette institution, Michel Stéphane Bonda.
La date limite du dépôt des candidatures qui était fixée au 11 juillet a été reportée au vendredi 14 du même mois. Cette décision logique était réclamée par une partie de la classe politique qui dénonce l’indisponibilité des formulaires de candidatures dans l’hinterland ainsi que l’inexistence des commissions électorales provinciales.
Gageons que le Centre Gabonais des élections, déjà au cœur des critiques, rectifie rapidement le tir et organise des scrutins aux lendemains apaisés, principal souhait de la classe politique lors de la dernière concertation nationale.







