Libreville, le 13 juillet 2023 (Dépêches 241). Comme il est désormais de coutume chaque jeudi, Jo Diuomy Moubassango a animé ce jour une conférence de presse à Libreville. Le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale, a renouvelé l’appel de son parti en faveur de l’organisation d’une conférence nationale axée sur l’économie et le social.
Dans une lettre ouverte publiée fin novembre 2021, Hervé Patrick Opiangah, président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale, avait préconisé l’organisation d’un grand forum national, visant à réfléchir sur les questions économiques et sociales. Cet appel a été renouvelé par le porte-parole de cette formation politique, Jo Dioumy Moubassango, qui animait ce jeudi à Libreville une conférence de presse.
À l’heure où une frange importante de la population Gabonaise, se trouve en situation de « fragilité sociale», cette conférence nationale devrait avoir pour objectif de « régler définitivement la question de l’accès à l’emploi et au mieux être des Gabonais dans notre pays » a-t-il déclaré avant de préciser que ladite rencontre devait être ouverte à plusieurs ministères et de façon globale à toutes les forces vives de la Nation.
Au cours de cette conférence de presse, Jo Diuomy Moubassango s’est également prononcé sur l’épineuse problématique du traitement réservé aux retraités. À ce sujet, l’UDIS a plaidé pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. « Nos aîné ne demandent pas une faveur, ni une aumône ils réclament un droit », a rappelé le porte-parole de l’Union pour la Démocratie l’Intégration Sociale.