CAF: Pierre Alain Mounguengui rempile au Comité exécutif

le PAM rempile au Comité exécutif de la CAF  © DR

Libreville, le 14 juillet 2023 (Dépêches 241). À la faveur de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football qui était organisée hier jeudi à Abidjan en Côte-d’Ivoire, Pierre Alain Mounguengui a été réélu au Comité exécutif de l’instance faitière du football africain, par acclamations de ses pairs.

La passe de deux pour Pierre Alain Mounguengui. Le président de la Fédération Gabonaise de football, candidat de la zone UNIFFAC, a été élu par acclamations par ses pairs pour un second mandat au Comité exécutif de la Confédération africaine de football. C’était hier jeudi, à l’occasion d’une Assemblée générale de l’instance faîtière du football africain qui était organisée à Abidjan en Côte-d’Ivoire. 

Selon le quotidien pro-gouvernemental l’Union qui a relayé l’information, cette réélection de Pierre Alain Mounguengui au Comité exécutif de la Confédération africaine de football, ouvre à ce dernier, les portes de la vice-présidence de la CAF. Un honneur et une nouvelle récompense, pour l’ancien arbitre international qui depuis quelques années, porte haut les couleurs de son pays le Gabon. Avant Pierre Alain Mounguengui, Makaya Tamane dans les années 90 avait également siégé au Comité exécutif de la Confédération africaine de football. 

Cette réélection de PAM vient définitivement battre en brèche le procès en incompétence qui lui est fait sur ses terres, au Gabon. Nul doute que si Pierre Alain Mounguengui était véritablement ce qu’on lui reproche à tort, il n’aurait pas réalisé au sein de la CAF, la brillante carrière qui lui permet aujourd’hui de se retrouver à l’antichambre de la vice-présidence de l’instance faîtière du football africain. 

Comme quoi l’adage populaire « Nul n’est prophète en son pays » trouve tout son sens avec Pierre Alain Mounguengui. Comme quoi, ainsi que le disait le philosophe Blaise Pascale, «vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*