Programme Gabon-Égalité: 59 hommes victimes de violences conjugales entre novembre 2022 et juin 2023

Plus de 50 hommes victimes de violence selon le rapport de Gabon-Egalité © DR

Libreville le 14 juillet 2023 – (Dépêches 241). Porté par la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, le Programme Gabon-Égalité à fait son bilan après 3 ans d’actions concrètes. Un bilan qui révèle qu’en moins d’un an, 59 hommes ont été victimes de violences conjugales.

C’est une information rendue publique par le Programme Gabon-Egalité.  Lequel a récemment fait son bilan, 3 ans après sa mise en place. Ce bilan révèle en effet que sur la période de novembre 2022 à juin 2023, 59 hommes âgés de 31 à 40 ans ont été reçus au centre d’accueil Gabon-Égalité.

Une statistique qui montre à suffisance que des progrès sont réalisés dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Si les femmes représentent 90% des victimes de violences sexuelles et 83% des victimes de violences économiques, on sait maintenant que les hommes en sont également victimes.

Selon la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, «Des bases solides ont été posées, mais nous devons continuer à nous mobiliser pour que pour que cette cause reste l’une des priorités de notre pays.». Car ces violences comprennent, sans s’y restreindre, des agressions physiques, sexuelles et psychologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*