Football: Alan Do Marcolino prêté pour une saison à Quevilly-Rouen-Métropole en Ligue 2 Française

un nouveau challenge pour Do Marcolino © DR

Libreville, le 18 juillet 2023 (Dépêches 241). Quelques jours après avoir prolongé son contrat avec le Stade Rennais, Alan Do Marcolino a été prêté pour une saison au club de Quevilly-Rouen-Métropole, qui évolue en Ligue 2 française. Un nouveau challenge qui devrait permettre à l’attaquant des Panthères du Gabon, de s’aguerrir mais surtout découvrir un peu plus les exigences du haut-niveau. 

Alan Do Marcolino à Quevilly-Rouen-Métropole, c’est désormais officiel. La petite pépite Gabonaise sous contrat avec le Stade de Rennes, est prêtée pour une saison au sein du club qui évolue en deuxième division française. Une information confirmée par le biais d’un communiqué. « Alan Do Marcolino est la 8ème recrue Quevillaise dans ce mercato estival. Il arrive en prêt en provenance du Stade Rennais jusqu’en juin 2024 » a-t-on pu lire sur le site internet de QRM. 

De l’avis de nombreux observateurs, cette expérience devrait permettre à Alan Do Marcolino de continuer sa progression, en sus de découvrir les exigences et les contraintes du haut-niveau. Ce d’autant que l’attaquant des Panthères du Gabon, âgé de seulement 21 ans, dispose de nombreuses qualités parmi lesquelles, une grande adresse devant les buts. 

Issu d’une grande famille de footballeurs, Alan Do Marcolino a intégré le prestigieux centre de formation du Stade de Rennes en 2015 comme son père Fabrice Do Marcolino en son temps. Grâce à son talent, il signe son premier contrat professionnel en avril 2022. Il incarne pour beaucoup l’avenir du football Gabonais au poste d’attaquant, à l’heure où Pierre Emerick Aubameyang est au crépuscule de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*