Libreville, le 22 juillet 2023 (Dépêches 241). Dans le but de saluer la candidature d’Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle, le Mouvement des jeunes du 6eme arrondissement de Libreville (MJ6) organise du 21 au 23 juillet, un Festival d’art culinaire, dénommé la Marmite du 6eme. Cette grande manifestation a en outre pour ambition de promouvoir les saveurs locales.
En visite à la Zone économique spéciale de Nkok le 9 juillet dernier, Ali Bongo Ondimba avait officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue le 26 août 2023. Une décision saluée par le Mouvement des jeunes du 6eme arrondissement de Libreville (MJ6), lequel organise du 21 au 23 juillet, un Festival d’art culinaire dénommé la Marmite du 6eme, à l’effet de remercier le Président de la République sortant pour son choix de briguer un 3eme mandat.
Ce festival qui s’étendra sur trois jours, verra la participation de plusieurs associations avec en outre pour ambition de «promouvoir les saveurs et le savoir-faire culinaires de nos mamans du 6eme arrondissement ainsi que le consommer local» a déclaré Yves Hermane Nguema Nzeing, président du MJ6. En plus de valoriser les mets locaux, ce festival sera également l’occasion de célébrer la musique du terroir plus que les festivités s’achèveront par un bal poussière, dont la guest star sera l’artiste Sima Mboula.
Le MJ6 est une association qui souhaite être le porte-voix de la jeunesse du 6e arrondissement de Libreville sans distinction d’ethnie, de religion ou de parti politique. Il entend par ailleurs renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre les jeunes qui représentent l’avenir du pays.