Présidentielle 2023: À Koulamoutou, Barro Chambrier affirme être capable de redresser le pays en 5 ans 

ABC a fait une promesse aux populations de Koulamoutou © DR

Libreville, le 25 juillet 2023 (Dépêches 241). En tournée dans l’hinterland depuis quelques jours, Alexandre Barro Chambrier a animé un meeting hier dans la ville de Koulamoutou (Ogooué-Lolo). Dans son mot de circonstance, le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle s’est dit capable de redresser le pays en 5 ans.

Depuis quelques années, Alexandre Barro Chambrier dénonce la mauvaise gouvernance du pouvoir en place qui conduit le pays tout droit vers le précipice. De passage hier à Koulamoutou, dans le cadre d’une tournée politique dans l’arrière-pays, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité par ailleurs candidat à la prochaine élection présidentielle, s’est dit capable de redresser le Gabon en 5 ans seulement.  « Avec votre soutien, je serai le président qui va résoudre tous les problèmes. Et je m’engage en 5 ans à apporter des solutions nécessaires pour sortir le Gabon du gouffre » a déclaré ABC 

Pour atteindre son objectif, Alexandre Barro Chambrier préconise de « changer radicalement de gouvernance » ce qui selon lui revient à  « mettre fin aux détournements des deniers publics et à la corruption qui grèvent les caisses de l’Etat » souligne le chef de file du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. 

Cette gestion rationnelle des deniers publics devrait permettre au futur exécutif dirigé par Alexandre Barro Chambrier, d’obtenir des fonds qui seront utilisés pour la construction des infrastructures collectives telles que les routes, les hôpitaux et les écoles. Ces ressources permettront également de financer les projets d’adduction en eau et en électricité a souligné le porte-étendard du RPM à la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*