Éducation nationale: 3480 classes créées ou réhabilitées 

une solution à la problématique des effectifs pléthoriques  © DR

Libreville, le 28 juillet 2023 (Dépêches 241). Depuis quelques jours, le gouvernement a lancé une campagne dénommée “Pour vous” destinée à faire un bilan d’étape de ses actions. Parmi les réalisations mises en avant dans le cadre de cette campagne, la création ou la réhabilitation de 3480 salles ces dernières années. 

Dès son accession à la magistrature suprême, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a fait de l’éducation et de la formation des priorités absolues. C’est donc conscient de cette réalité, que le gouvernement a initié ces dernières années plusieurs programmes, visant l’amélioration des conditions d’apprentissage des jeunes Gabonais. 

Parmi ces programmes, la construction ou la réhabilitation de 3480 salles de classe sur l’ensemble du pays. Lesquelles salles de classe ont une capacité d’accueil de pas moins de 122 000 élèves au total. 

Ce programme de réhabilitation des classes a été salué par plusieurs chefs d’établissements car il a en partie, permis de résorber le phénomène des effectifs pléthoriques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*