Santé: plus de 40 structure sanitaires créées ou réhabilitées à travers le pays

l’offre de santé a augmenté

Libreville, le 29 juillet 2023 (Dépêches 241). Dans le but de présenter un bilan d’étape de ses actions, le gouvernement a lancé une campagne d’informations dénommée Pour vous”. Selon les chiffres dévoilés par l’exécutif dans le cadre de ladite campagne, 40 structures sanitaires ont été créées ou réhabilités sur l’ensemble du territoire national ces dernières années. 

40. C’est le nombre de structures sanitaires qui ont été construites ou réhabilitées ces dernières années par le gouvernement, lequel a lancé depuis quelques jours, une campagne dénommée “Pour vous” destinée à présenter un bilan d’étape de l’exécutif, à la veille des prochaines élections générales.  

La construction et la rénovation de ces structures sanitaires, s’inscrit dans la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui fait de l’accès aux soins de santé de qualité, une de ses priorités depuis son accession à la magistrature suprême en 2009. Ce d’autant que pour le Chef de l’Etat, aucun développement économique n’est envisageable en l’absence d’un système de santé qualitatif. 

En sus de l’amélioration du système sanitaire, le gouvernement s’est attaqué à la problématique des effectifs pléthoriques dans les établissements scolaires en construisant ou en réhabilitant un total de 3480 classes sur l’ensemble du territoire national. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*