Phase finale du championnat de D3: le Centre Olympique du Littoral officiellement en D2

COL est en D2

Lambaréné, le 1er août 2023 (Dépêches 241). Vainqueur lors de sa première rencontre, le Centre Olympique du Littoral (COL) a confirmé en dominant Mambungu AC ce mardi dans le second match de la poule B de la phase finale du championnat de D3. Une victoire qui permet à l’équipe qui représente la province de l’Ogooué-Maritime de se hisser en 2e division. 

Le Centre Olympique du Littoral en 2e division, c’est désormais officiel. Les Marigovéens ont arraché leur montée à l’échelon supérieur, grâce à leur victoire 2-0 cet après-midi face à la formation de Mambungu AC au stade Jean Nkoumou de la ville de Lambaréné, en match comptant pour la phase finale du championnat de 3e division. 

Dimanche au terme d’une partie épique, les hommes du coach Karl Kombe s’étaient déjà imposés au courage devant la formation de Moulili FC, sur le score 3-2 lors de leur premier match. Un parcours jusqu’ici parfait, salué par le jeune technicien Gabonais. « J’éprouve un sentiment de satisfaction au regard du travail abattu toute la saison. J’adresse mes félicitations à mes joueurs qui ont atteint l’objectif fixé » a affirmé Karl Kombe. 

Demain mercredi, l’Académie des Pépites d’Or pourrait rejoindre le Centre Olympique du Littoral en D2 en cas de victoire face à l’AS Diba, qui aura pour sa part à cœur, de se relancer dans la course à la montée après sa défaite contre l’AS UOB. Ce qui pourrait donner un match très engagé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*