Lambaréné, le 3 août 2023 (Dépêches 241). Dans le cadre de la dernière rencontre de la poule B de la phase finale du championnat de D3, Moulili FC affrontait ce jeudi au Stade Jean Nkoumou de Lambaréné, la formation de Mambungu AC. Bien qu’assurée de demeurer en 3e division la saison prochaine, la première équipe citée s’est imposée pour l’honneur sur le score de 2-0.
Ce jeudi, le stade Jean Nkoumou de la ville de Lambaréné a abrité la dernière rencontre du groupe B de la phase finale du championnat de troisième division. Rencontre qui opposait Moulili FC à Mambungu AC, deux équipes assurées de jouer en troisième division la saison prochaine, en raison de leurs défaites contre le Centre Olympique du Littoral, épouvantail de la poule B.
Une réalité qui n’a pas empêché la formation de Moulili AC de prendre dès les premières minutes, le contrôle de la rencontre, en produisant un jeu rapide et technique. Une tactique payante qui va permettre aux joueurs de la province du Haut-Ogooué, d’inscrire par l’intermédiaire de Claude Iwangou, le premier but de la rencontre à la 12e minute. Ce dernier sera imité à la 66e minute par Claude Okanga. 2-0 en faveur de Moulili FC ce sera le score finale.
Une victoire saluée par le coach de Moulili FC qui a malgré tout exprimé quelques regrets. « Je suis content de la performance des garçons cet après-midi. Toutefois, j’éprouve également d’énormes regrets car si nous avions joué à ce niveau lors de la première rencontre nous aurions pu arracher notre ticket qualificatif pour la D2 la saison prochaine » a déclaré Guy Roger Moussounda.
Ce samedi, l’équipe du Centre Olympique du Littoral et celle de l’Académie des Pépites d’Or toutes les deux assurées de jouer en 2e division la saison prochaine, s’affronteront pour le match de clôture de cette phase finale du championnat de troisième division.