Championnat de D3: Le Centre Olympique du Littoral remporte le titre

COL champion de D3  © DR

Lambaréné, le 5 août 2023 (Dépêches 241). Après une semaine de compétition, l’Académie des Pépites d’Or et le Centre Olympique du Littoral s’affrontaient ce samedi au Stade Jean NKoumou de Lambaréné, en match de clôture de la phase finale du championnat de troisième division. Une rencontre remportée par les Marigovéens, sacrés champions.

La phase finale du championnat de troisième division a livré son verdict ce samedi après-midi. Au terme d’une rencontre riche en émotions le Centre Olympique du Littoral, porte-étendard de la province de l’Ogooué-Maritime, s’est adjugé le titre grâce à une victoire méritée devant la formation de l’Académie des Pépites d’Or représentant de l’Estuaire. 

Et pourtant tout avait mal commencé pour les Marigovéens, menés 1-0 dès la 23e minute après un coup franc magistralement exécuté par Mouissi Glenn, passeur décisif lors de la précédente rencontre face à l’AS Diba. 1-0 en faveur de l’Académie des Pépites d’Or, ce sera le score à la pause.

 Au retour des vestiaires, les joueurs du Centre Olympique du Littoral, favorisés par la double expulsion du gardien Ndong Edward et du latéral gauche Megname Moïse prennent le contrôle du ballon, et se procurent plusieurs occasions, toutes vendangées par Massamba Emery et Olenda Junior, le duo d’attaque. 

Finalement c’est au bout du temps additionnel que les Port-Gentillais vont revenir au score à la suite d’un penalty transformé par Olenda Junior. 1 but partout, c’est le score à la fin du match. Tout s’est donc joué aux tirs aux buts, une séance au terme de laquelle le Centre Olympique du Littoral s’est montré plus adroit que son adversaire, en transformant trois (3) tirs contre 1 pour les Librevillois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*