Présidentielle 2023: l’agence de notation Fitch Ratings fait d’Ali Bongo le favori

l’agence de notation donne son point de vue sur la prochaine élection au Gabon © DR

Libreville, le 8 août 2023 (Dépêches 241). Dans un rapport publié récemment, l’agence de notation Fitch Ratings a fait d’Ali Bongo le favori pour la prochaine élection présidentielle. Une prise de position que l’institution explique par les profondes dissensions qui touchent l’opposition Gabonaise. 

À moins d’un mois des élections générales au Gabon, Fitch Rating a dévoilé dans un rapport, le nom de son favori pour la présidentielle. Selon l’agence de notation, Ali Bongo serait le mieux placé pour remporter le prochain scrutin présidentiel prévu le 26 août prochain, rapporte notre confrère GabonMediaTime dans un article de presse publié récemment. 

Pour l’agence, la victoire d’Ali Bongo apparaît comme une évidence, en raison des fortes dissensions qui secouent l’opposition Gabonaise laquelle peine à désigner un candidat consensuel. « Nous prévoyons que le président et le parti au pouvoir PDG resteront au pouvoir en raison de l’opposition fragmentée et du vote à un tour » souligne le rapport cité par notre confrère. 

Reste à savoir si les conclusions de ce rapport seront effectives sur le terrain. Une hypothèse peu probable au regard de la forte aspiration des Gabonais au changement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*