Libreville, le 10 août 2023 – (Dépêches 241). En course pour un troisième mandat au sommet de l’Etat, Ali Bongo va lancer sa campagne ce vendredi. Pour l’occasion, un grand meeting sera organisé à la gare d’Owendo.
Conformément au calendrier rendu public par le Centre Gabonais des élections, la campagne électorale débute pour l’ensemble des candidats à la prochaine élection présidentielle, ce vendredi. En lice pour un troisième mandat à la tête du Gabon, Ali Bongo Ondimba a choisi d’organiser à cet effet, son meeting d’ouverture à la gare d’Owendo (sud de Libreville).
Cette campagne électorale va s’ouvrir dans un contexte particulier, marqué par l’introduction du bulletin unique dans le processus électoral. Toute chose qui suscite une levée de bouclier d’une partie de l’opposition et de la société civile, lesquels dénoncent une tentative de manipulation des résultats des scrutins qui met entre parenthèses la tenue effective de celui-ci.
Selon certaines sources proches du Parti Démocratique Gabonais, après son meeting à Owendo, Ali Bongo devrait poursuivre sa campagne dans la province de Nyanga.