Match décisif Gabon vs Mauritanie: Neveu écarte Poko et Palun tous les deux sans clubs et intègre le prometteur Michel Mboula

les joueurs retenus pour la rencontre face à la Mauritanie sont connus  © DR

Libreville, le 18 août 2023 (Dépêches 241). Au cours d’une conférence de presse qu’il animait ce vendredi dans les locaux de la Fédération Gabonaise de football, Patrice Neveu a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la rencontre qui opposera en septembre prochain, le Gabon à la Mauritanie, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. 

3e du groupe I avec 7 points, les Panthères du Gabon affrontent début septembre dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie, 1er de la poule avec 8 points. Un match décisif pour Patrice Neveu et ses hommes, qui en cas de victoire participeront à la 34e édition de la CAN en Côte-d’Ivoire. 

Ainsi déterminé à obtenir un résultat positif face aux Mourabitounes, le technicien Français a dévoilé ce vendredi, la liste des joueurs Gabonais retenus pour le déplacement qui s’annonce périlleux à Nouakchott en Mauritanie. Une liste dans laquelle, on retrouve les habituels piliers de l’équipe en l’occurrence, Jean Noel Amonome dans les buts, Bruno Ecuele Manga, Assume Akue en défense ou encore Kanga Guelor, Denis Bouanga et Pierre Emerick Aubameyang, le capitaine. 

Petite surprise, André Biyogo Poko et LLoyd Palun, tous les deux sans clubs ne font pas partie des joueurs convoqués par Patrice Neveu tandis que, le prometteur Michel Mboula est lui appelé pour la première fois en équipe nationale A. Suivi depuis quelques semaines, l’attaquant Orphée Mbina fait également sa première apparition dans la tanière des Panthères. 

La liste des joueurs convoqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*