Présidentielle 2023: Jean François Ntoutoume Emane et le RPR se rangent derrière Barro Chambrier 

Ntoutoume Emane a choisi Barro Chambrier © DR

Libreville, le 18 août 2023 (Dépêches 241). Le Rassemblement des Patriotes Républicains soutiendra Alexandre Barro Chambrier lors de la prochaine élection présidentielle. C’est l’annonce faite par Jean François Ntoutoume Emane, président de cette formation politique qui animait ce vendredi une conférence de presse à Libreville. 

A quelques heures de la désignation du candidat consensuel de l’opposition, Alexandre Barro Chambrier vient de recevoir un soutien de poids. En effet, ce vendredi, Jean François Ntoutoume Emane, président du Rassemblement des Patriotes Républicains, a décidé de se ranger derrière le chef de file du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité qui brigue la magistrature suprême. « Trois candidats ont sollicité mon soutien à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, j’ai décidé de me prononcer officiellement pour faire connaître mon choix. Et mon choix s’est porté sur Hugues Alexandre Barro Chambrier  » a clamé l’ancien Premier ministre. 

Une décision motivée d’une part par la volonté de mettre un terme au «désastre» né de la mauvaise gouvernance du pouvoir en place et d’autre part par le pédigrée impressionnant d’Alexandre Barro Chambrier.  « Alexandre Barro Chambrier est un Gabonais authentique. Depuis plusieurs mois, il fait preuve d’une ferme détermination, il propose un robuste programme politique, économique et social et est capable de redresser le Gabon notre chère Patrie » a souligné Jean François Ntoutoume Emane. 

Il y a quelques jours, Bertrand Zibi Abeghe, un autre poids lourd de l’opposition avait décidé de se ranger derrière Alexandre Barro Chambrier, le patron du RPM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*