Libreville, le 19 août 2023 (Dépêches 241). Au cours d’un meeting géant organisé ce samedi à Libreville, Albert Ondo Ossa candidat consensuel de l’opposition a été présenté aux populations. Ce dernier s’est dit déterminé à conduire le Peuple vers l’alternance au terme de la prochaine élection présidentielle.
À l’issue d’intenses négociations qui ont duré près de 48 heures, le Professeur Albert Ondo Ossa a été désigné candidat consensuel de l’opposition pour l’élection présidentielle par la plateforme Alternance 2023 hier vendredi.
24 heures après l’apparition de la fumée blanche, le porte-étendard de l’opposition, a officiellement été présenté aux populations à l’occasion d’un meeting géant qui était organisé au Collège Ntchoréré de Libreville ce samedi. Une occasion saisie par Albert Ondo Ossa, pour préciser le sens et l’intérêt de son engagement. « Dieu m’a appelé pour mettre fin au système Bongo-PDG, la dignité nous a été enlevée. Il faut que le Gabonais soit de nouveau heureux chez lui » a-t-il clamé devant les populations venues massivement écouter son message.
Avant lui François Ndong, président la plateforme Alternance 203 et Bertrand Zibi Abeghe avaient appelé les Gabonaises et les Gabonais voter en faveur d’Albert Ondo Ossa, lors de la prochaine élection tout en précisant que ce choix était celui de la raison, après « 50 ans de gouvernance calamiteuse » du pays par le régime en place.