Libreville, le 1er septembre 2023 – (Dépêches 241). Brice Oligui Nguema a reçu ce jour les responsables des formations politiques de la majorité et de l’opposition. Le président de la transition a entre autres invité ces derniers à faire des propositions sur la durée de la transition, non sans omettre les réformes nécessaires à l’organisation d’une nouvelle élection libre et transparente.
L’agenda du président du Comité pour la transition et la Restauration des Institutions de la République est manifestement chargé depuis le renversement du despote Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier. Après avoir reçu le patronat et les responsables des confessions religieuses, Brice Oligui Nguema a reçu ce jour les responsables des partis politiques des deux bords confondus.
Dans le même esprit que ses précédentes rencontres, le président de la transition, tout en présentant les réformes qu’il compte apporter au sommet de l’Etat a tendu la main aux partis politiques en les invitant à l’accompagner dans ce projet.
À cet effet, Brice Oligui Nguema a pendant cette rencontre invité les responsables des partis politiques à lui faire des propositions sur la durée de la transition qu’il dirige. C’est du moins ce que nous apprend notre confrère Sébastien Nemeth, journaliste à Radio France Internationale (RFI). « Fin de rencontre entre les partis politiques et le général Nguéma. Il leur demande de proposer une durée de transition et des réformes vers de nouvelles élections libres et transparentes », a-t-il posté sur twitter.