Transition politique : la plateforme Alternance 2023 reçue par Oligui Nguema sans Ondo Ossa

Oligui Nguma prend langue avec la plateforme Alternance 2023 © DR

Libreville, le 4 septembre 2023-(Dépêches 241). Albert Ondo Ossa a été le grand absent de la rencontre entre le président du Comité de la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) Brice Oligui Nguema et la plateforme Alternance 2023 qui a fait de lui le candidat consensuel de l’opposition lors du dernier scrutin présidentiel.

Le président du CTRI, le Général Brice Oligui Nguema, a reçu dimanche 03 septembre au palais présidentiel, les membres de la plateforme Alternance 2023. Cette rencontre très attendue par une partie de l’opinion, a été marquée par l’absence d’Albert Ondo Ossa, principal challenger d’Ali Bongo lors de la présidentielle du 26 août. 

Hier, sur les antennes de TV5Monde, le correspondant à Libreville de la télévision française, Yves Laurent Ngoma a donné quelques explications sur l’absence de l’ancien candidat à la présidentielle.  «  Selon les proches d’Albert Ondo Ossa, il était convié à cette rencontre, mais il pense que s’il doit rencontrer le président de la Transition, cela doit être dans un cadre où il n’y a pas beaucoup de monde, certainement qu’il a des choses à lui dire en privé. »  a-t-il rapporté. 

Arrivé deuxième lors de la présidentielle du 26 août selon les résultats controversés du Centre gabonais des élections, Albert Ondo Ossa demande un recomptage des voix.  Convaincu d’avoir remporté le scrutin présidentiel face à  Ali Bongo. 

En revanche, tout semble indiquer que cette posture ne fait pas l’unanimité au sein de la plateforme Alternance 2023 dont plusieurs membres  se désolidarisent du candidat malheureux du scrutin du 26 août.  D’aucuns voient désormais en lui, un personnage nombriliste, centré sur ses intérêts, au détriment des aspirations profondes du peuple Gabonais, lequel a salué dans sa grande majorité le renversement par l’armée du régime incarné par le clan Bongo-PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*