Transition au Gabon: le PDG plaide en faveur de la paix

le PDG fait profil bas © DR

Libreville, le 7 septembre 2023 (Dépêches 241). Ce jeudi, le Secrétaire général adjoint 1 du Parti Démocratique Gabonais, a animé un point de Libreville. À cette occasion, Luc Oyoubi a plaidé pour la préservation de la paix tout en rappelant que le développement était impossible dans le chaos. 

Débarqué du pouvoir en même temps qu’Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier, le Parti Démocratique Gabonais, par la voie de son Secrétaire général adjoint 1 est sorti du silence ce jeudi à la faveur d’un point de presse. En effet, en présence de plusieurs cadres de l’ancien parti au pouvoir, Luc Oyoubi s’est prononcé sur l’actualité politique nationale marquée par la prise de pouvoir du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions. 

L’ancien ministre qui a salué le traitement réservé à Ali Bongo Ondimba, a plaidé pour la préservation de la paix chère au président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba. « Le Parti Démocratique Gabonais exprime à l’ensemble des forces vives de la Nation, sa volonté d’entretenir aux côtés des autorités de la transition, et de l’ensemble des populations, un climat de paix et de sérénité » a déclaré Luc Oyoubi avant d’inviter Brice Oligui Nguema et son équipe à poursuivre les réformes engagées pour « un Gabon uni et prospère» a-t-il ajouté. 

Enfin le Parti Démocratique Gabonais a invité les autorités à mettre tout en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*