Transition au Gabon: l’activiste Stéphane Nzeng nommé chef du département Sport à la présidence

L’activiste hostile que régime d’Ali Bongo va prendre en charge le département sport de la présidence © DR

Libreville, le 8 septembre 2023 (Dépêches 241). Ce jeudi, le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, a annoncé plusieurs nominations à la présidence de la République. Ainsi, l’activiste Gabonais installé en France, Stéphane Nzeng a été promu chef du département Sport du palais Rénovation. 

Depuis son accession à la tête du Gabon, le général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, n’a cessé d’inviter toutes les forces vives de la Nation à se joindre à lui afin d’entamer l’œuvre reconstruction du pays. Cet appel a reçu un écho favorable auprès d’une partie de la diaspora gabonaise installée ou exilée en France. 

Dans ce contexte, Stéphane Nzeng, activiste gabonais installé dans l’hexagone, a été promu hier au poste de chef de département Sport de la présidence de la République pour la période de transition. Avant lui, Laurence Ndong, une autre Gabonaise vivant dans le même pays, s’était dit prête à accompagner le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions. 

Informaticien, Stéphane Nzeng dénonçait depuis de nombreuses années les travers du régime Bongo dans les réseaux sociaux. Il aura la lourde mission de redresser le Sport Gabonais sinistré après le passage de Franck Nguema au Gouvernement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*