6e journée des éliminatoires: « il est important de mouiller le maillot. Nous sommes avec vous» le message de Brice Oligui aux Panthères

Brice Oligui a transmis aux Panthères le soutien de toute la Nation © D241

Libreville, le 8 septembre 2023 (Dépêches 241). À la veille de la rencontre opposant les Panthères du Gabon aux Mourabitounes de la Mauritanie, Brice Oligui Nguema, président de la Transition a adressé un message à Patrice Neveu et à ses hommes. Le nouvel homme fort de Libreville, a invité la sélection nationale à faire honneur au pays en arrachant la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Ce samedi, les Panthères du Gabon affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Un match décisif, plus que Patrice Neveu et ses hommes à égalité de points avec leur adversaire du jour, devront l’emporter pour arracher leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui débute en janvier prochain en Côte-d’Ivoire.   

Passionné de sport, Brice Oligui Nguema, le président de la transition a adressé ce vendredi en visio-conférence, un message à l’équipe nationale Gabonaise, déjà présente sur le sol Mauritanien. « Il est important de mouiller le maillot. Nous sommes avec vous. Et je vous fais entièrement confiance » a-t-il déclaré avant d’ajouter « notre chère patrie est en joie. Une joie immense. Il vous revient également de vous surpasser » a martelé Brice Oligui Nguema. 

Pour atteindre leur objectif les Panthères pourront compter sur Aaron Salem Boupendza finalement libéré par son club mais surtout sur l’expérimenté Pierre Emerick Aubameyang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*