Gouvernement de Transition: Hervé Patrick Opiangah ministre des Mines 

HPO intègre le gouvernement © DR

Libreville, le 9 septembre 2023 – (Dépêches 241). Le gouvernement de Transition a été rendu public il y a quelques minutes par le premier Ministre Chef du gouvernement. Dans les entrées, on enregistre l’arrivée du capitaine d’industrie Hervé Patrick Opiangah. Ce dernier hérite du très prisé ministère des Mines. 

Hervé Patrick Opiangah ministre des Mines, c’est l’une des informations de la composition du gouvernement de Transition rendu public ce jour par le Premier ministre, Chef du gouvernement Raymond Ndong Sima. 

L’homme politique et d’affaires fait ainsi son retour aux affaires et intègre pour la première fois, une équipe gouvernementale. Capitaine d’Industrie et propriétaire de plusieurs entreprises dont la SGTP Mines, Brice Oligui Nguema en nommant Hervé Patrick Opiangah, met à la tête de ce département ministériel un philanthrope rompu à tâche, un procédurier hors pair, qui du reste maîtrise la législation et le domaines minier.

Il faut dire que si l’opinion n’avait pas nécessairement flairé l’entrée d’Hervé Patrick Opiangah au sein de ce gouvernement de transition, elle a tout au moins compris que l’homme, après avoir été blacklisté par la Young Team, était revenu au devant de la scène politique nationale. Sa proximité avec le président de la Transition et sa présence pendant toutes les réunions stratégiques tenues par Brice Oligui Nguema ont donné des indices clairs sur le retour en grâce du natif de Mounana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*