Libreville, le 10 septembre 2023 (Dépêches 241). Dans le but de permettre au président de la transition, de recevoir les propositions de ses compatriotes allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie, un jeune Gabonais dénommé Cédric Hombouhiry, du reste ingénieur polytechnique a lancé une plateforme numérique. Cette dernière a vocation à soumettre directement à Brice Clotaire Oligui Nguema, les contributions des citoyens lambdas.
Depuis son accession à la magistrature suprême, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a plusieurs fois exprimé le souhait de voir toutes les forces vives de la Nation prendre une part active à l’œuvre de redressement du Gabon. Particulièrement sensible à cet appel patriotique, Cédric Hombouhiry, un jeune ingénieur polytechnique par ailleurs ancien Directeur National du Recouvrement à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Gabon, a lancé une plateforme numérique destinée à recevoir toutes les contributions des Gabonais visant à améliorer leur quotidien.
Les contributions compilées dans cette plateforme électronique disponible sur le site internet www.ctri.live, seront directement transmises le 18 septembre au nouvel homme fort de Libreville, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel pourra ainsi cerner avec précision les nombreuses attentes de ses compatriotes, au moment où une nouvelle ère débute avec le démantèlement du régime Bongo-PDG qui a dirigé 50 ans durant le pays, pour des résultats plus que mitigés.
Les populations ont donc jusqu’au 17 septembre pour soumettre leurs propositions et participer à cette initiative qui revêt une importance cruciale pour l’avenir du Gabon.