Libreville, le 12 septembre 2023 (Dépêches 241). En prévision du match opposant l’équipe nationale de football du Gabon version féminine à son homologue du Botswana, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national du Gabon, Tristan Mombo a animé une conférence de presse hier lundi. Face à la presse, le technicien a dévoilé la liste des joueuses Gabonaises retenues pour cette rencontre.
Le vendredi 22 septembre, l’équipe féminine senior des Panthères du Gabon affrontera au stade Rénovation de Franceville, celle du Botswana en match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déterminé à obtenir un résultat positif à l’issue de cette rencontre déjà décisive, le sélectionneur national du Gabon a dévoilé la liste des joueuses retenues pour cette rencontre, au cours d’une conférence qui a eu lieu, hier lundi à la Fédération Gabonaise de football.
Au total Tristan Mombo a convoqué 31 joueuses parmi lesquelles, Mazei Boudadi Elycia et Mengue Michelle Richie pour le poste de gardienne de but. En défense, le technicien Gabonais a fait confiance à Wassende Doris, Ava Abolo Loise, ou encore Nzamba Ndome Augustine. Sans surprise, Flora Bouyi Mbagou est retenue pour guider l’équipe au milieu de terrain en compagnie Laschwana Assengone Mvé tandis que Vanessa Mazaly et Amira Nze sont convoquées pour conduire l’attaque Gabonaise. A Noter que seules 23 joueuses seront finalement retenues pour la rencontre.
Liste Complète des joueuses retenues